Un nouveau jury
Un nouveau jury
29 octobre 2019
Le conseil d’administration du FQJI est heureux d’annoncer la nomination d’un nouveau jury indépendant pour l’année 2019-2020. Celui-ci sera formé de Michel Arseneault, Carole Beaulieu et Ginette Lamarche.
Les trois journalistes ont une longue feuille de route en information internationale dans divers médias de renom, au Québec et à l’étranger. Longtemps journaliste indépendant, Michel Arseneault est aujourd’hui grand reporter au service Afrique de Radio France internationale, à Paris; Carole Beaulieu a été rédactrice en chef et éditrice du magazine L’actualité, où elle dût superviser le travail de nombreux journalistes déployés à l’étranger; récemment retraitée de la radio de Radio-Canada, Ginette Lamarche a quant à elle été notamment correspondante au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.
Entièrement indépendants, les jurés auront la responsabilité de délibérer et de choisir par consensus les récipiendaires des bourses du FQJI parmi les dossiers qui seront soumis lors des appels à candidature de l’année 2019-2020.
Ils succèdent à Michel Cormier, Michèle Ouimet et Philippe Sauvagnargues, qui se sont acquittés de leur tâche avec dévouement pendant la première année d’existence du FQJI. Pour cela, le conseil d’administration du Fonds leur est très reconnaissant.