Guerre en Ukraine : trois projets de reportage financés
Guerre en Ukraine : trois projets de reportage financés
10 mars 2022
Le Fonds québécois en journalisme international est heureux d’annoncer les projets sélectionnés parmi ceux déposés lors de notre appel spécial dans le contexte de la guerre en Ukraine. Voici le verdict du jury indépendant :
Carmen Rachiteanu, journaliste indépendante, pour un photoreportage en Roumanie à publier dans Urbania.
Nora T. Lamontagne, journaliste au Journal de Montréal, et Pascal Dumont, photojournaliste indépendant, pour des reportages en Moldavie à publier dans le Journal de Montréal.
Karine Tremblay, journaliste à La Tribune, et Simon Séguin-Bertrand, photographe-vidéaste au Droit, pour une série de reportages multimédias en Roumanie et en Pologne à publier dans les quotidiens de la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i).
Comme toujours, les sujets et angles précis de reportage sont gardés confidentiels afin d’en assurer l’exclusivité. Tous sont des reportages terrain en lien avec la guerre en Ukraine.
Félicitations aux récipiendaires et à tous ceux et celles qui ont déposé un dossier de candidature, et qui ont ainsi voulu donner au public québécois un droit de regard sur cet événement aussi dramatique qu’historique.
NOTA: Les récipiendaires de l’appel à candidatures régulier du 1er mars seront annoncés sous peu.